Motorisation de portail, est-ce vraiment nécessaire ?

Vous hésitez encore à motoriser votre portail ? Cette solution est-elle vraiment nécessaire ? La réponse est toute oui !

De bonnes raisons pour motoriser son portail

Vous avez beaucoup à gagner en motorisant votre portail. C’est évident : un portail électrique est plus pratique et plus simple à utiliser. Avec ceci, gagnez en confort. Oubliez ces moments où vous devez descendre de votre véhicule pour ouvrir et fermer manuellement votre portail. D’un simple geste sur votre télécommande, et donc à distance, vous pouvez le piloter ! Vous apprécierez certainement la présence d’un portail motorisé lorsqu’il pleut ou qu’il neige, donc lors des mauvais temps. En équipant votre portail électrique d’un système de contrôle d’accès tel un interphone par exemple, vous vous simplifiez davantage la vie ! En effet, dans ce cas, vous pouvez également ouvrir vos visiteurs depuis chez vous, donc sans plus vous déplacer.

Un portail motorisé optimisera d’ailleurs votre sécurité, surtout si votre entrée se trouve en bord d’une route. Puisque vous n’avez plus à sortir de votre voiture pour ouvrir votre portail, vous risquez moins de vous faire agresser lorsque vous rentrez tard. Qui plus est, votre portail s’ouvre et se ferme plus rapidement. Avec un portail motorisé, vous réduisez également les risques d’accident si votre entrée est située en bord d’une rue utilisée par d’autres usagers et que vous ne disposez pas d’une zone de stationnement devant celle-ci.

La sécurité de votre propriété sera renforcée également grâce à un portail électrique. Une fois motorisé, votre portail résistera davantage aux tentatives d’effraction et de forçage, ce qui dissuadera les éventuels intrus.

Opter pour un système de motorisation ? C’est aussi prolonger la durée de vie de son portail. Un portail électrique même s’il est sollicité fréquemment au quotidien risque moins de s’user rapidement. En fin de compte, que ce soit lors de l’ouverture ou la fermeture, le mouvement du portail sera plus fluide. En plus de cela, il n’y aura ni à-coup ni choc.

Et s’il y a un point qu’il faut ne pas oublier c’est qu’un portail électrique modernisera et valorisera votre propriété.

Motoriser son portail, oui, mais quelle solution choisir ?

Selon le système d’ouverture et les caractéristiques de votre portail, il y aura un système de motorisation adapté. Pour faire le bon choix, tenez compte de ces éléments alors. Mais que votre portail soit en acier, en PVC, en aluminium ou en bois, et qu’il soit léger ou plus lourd, plus imposant ou non, vous pouvez toujours trouver la motorisation idéale.

Dans le cas d’un portail battant, vous aurez le choix entre la motorisation à bras, la motorisation à vérin, la motorisation intégrée, la motorisation enterrée et la motorisation à roues. Dans le cas d’un portail coulissant, deux options s’offrent à vous : la motorisation sur rail au sol et la motorisation autoportante. Un professionnel saura certainement vous guider dans votre choix. Aussi, lors de votre achat, n’hésitez pas à vous faire conseiller.

Enfin, pour vous assurer de la fiabilité et de la performance de votre motorisation, opter pour une marque de référence comme CAME, NICE, BFT et MOTOSTAR.

Jocelyne

Revenir en haut de page